Bonjour,
Quelqu'un a t il une idée pour traverser la Slovénie et la Croatie jusque Split? Côté Dalmate ou intérieure des terres? Nous sommes en famille avec enfants, tentes... . La montagne ne nous fait pas peur même chargés mais un peu de plage et de plat n'est pas de refus.
Merci
Xavier
Udine-Split en vélo, en famille
Пон, 2017-01-02 10:20
#1
Udine-Split en vélo, en famille
J'ai longé toute la côte jusqu'en Grèce au mois de mars il y a 2 ans car il faisait trop froid pour rentrer dans les terres. La neige était à 400 mètres. C'est magnifique et il n'y a que peu de circulation car une autoroute double la route côtière.
Je me pose la question de la dangerosité de cette route côtière. Même si nous avons avons l'habitude de rouler, les enfants ont 11 et 13 ans. Vous la feriez, cette route en été avec des enfants?
Merci
Xavier
A quelle période voulez vous le faire ? Si c'est en été je dirais non, d'une part à cause de l'afflux extrême de touristes, d'autre part à cause de la chaleur.
En été. C'est pour cela j'hésite à passer plutôt sur les hauteurs. Mais pour les enfants, il faut tout de même voir la mer. Je pense que je vais alterner montagne/mer. Si vous avez des conseils pour un parcours à l'intérieur des terres, je suis preneur.
Bonjour,
Il y a une VV qui relie l'Italie à la Croatie (en passant par la SLovénie): La Parenzana.
On peut en voir plus sur cette page: http://cyclomigrateurs.fr/la-parenzana/ Elle est caillouteuse mais pour des ados, ça peut être plus motivant!
Sinon les EV 8 & 9 passent par là. Plus d'infos sur www.ecf.com/
Sinon
Bonsoir et merci pour cette réponse. Vous avez terminer votre message par "sinon", peut être avez vous une autre idée à me transmettre?
Xavier
Non, j'ai été interrompu par mon fils et j'ai dû écrire 2 fois la même chose sans m'en rendre compte.
Bonne randonnée en famille,
Philippe
J'avais pris une petite partie de La Parenzana en entrant en Croatie, c'est plutôt bien indiqué mais il y a en effet des passages "type VTC". J'ai trouvé que cela amenait à faire beaucoup de tours et de détours. Du coup on gagne sur le coté pittoresque mais il faut laisser de coté celui de la progression si on a prévu de faire du chemin...